Les Vodoudous

Voilà, ça c’est fait !!!

Ce n’est pas d’hier, depuis mon enfance, j’ai dans un coin de la tête de fabriquer une poupée. Très exactement, depuis ce jour où une amie de ma mère m’avait offert un très beau livre agrémenté d’images superbes. Une poupée de chiffon « Annabelle » évoluait dans un décor de carton pâte c’était merveilleux. Il y avait les explications pour la fabriquer et comme elle était cantinière il y avait aussi des recettes de gâteaux délicieux.

Ismaël

Et puis récemment il y a eu les élections…

Quel rapport me direz-vous, peut-il y avoir entre Annabelle et le marasme de la vie politique ? En Grande Bretagne, aux États-Unis et ensuite chez nous !
Aucun je vous rassure.
Mais souvenons nous quand même que en France, au second tour il y a eu le tête à tête nauséabond que je ne citerai pas et une vague de haine des autres plus ou moins décomplexée a déferlé dans nos quotidiens.

Janelle

Il faut savoir que mon atelier se trouve au dessus d’un bar, et qu’il n’y a rien de tel pour entendre les avis plus ou moins éclairés de la population.
Et en l’occurence, à ce moment là, je n’ai pas été particulièrement éblouie !!! Des inconnus poussaient notre porte pour faire campagne, quitte à heurter les sensibilités des habitués du lieu, plus ouverts qu’eux, aux richesses de la diversités.

Henri

Bref, ma réaction immédiate et courageuse mais pas téméraire, a été de créer une garde rapprochée de militants enjoués pour préserver nos âmes d’enfant. D’abord, un adorable personnage avec la peau caramel et des cheveux lavandes, puis un autre avec la peau vanille et des cheveux oranges et d’autres encore sont venus les rejoindre comme un bataillon de fraîcheur, de couleurs, de tendresse et d’humour. Ils ont différentes tailles et textures, Et sereinement, ils font face à la folie du monde !

Ricky et Mauve

Comme ils ont du charme, je les ai appelés Les Vodoudous.

Valentin

Gaby et Micha

 

 

Share

Les quatre bols de Manue

Comme les bols des trois ours, sauf qu’ils sont quatre de taille égale.
J’ai fait ces petits bols en faïence blanche avec un motif sgrafitte spontané. Ils ont 8 cm de haut et 12 cm de diamètre.

Le premier avec des vagues.

Le second avec des larmes.

Le troisième avec un motif dentelé comme les bords d’une feuille de houx.

et le dernier avec un motif de feuilles.

Les Photos sont de Richard sauf ci-dessous qui est de Manue elle-même.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

13e Salon de Printemps de Nieppe

Les oeuvres que j’ai choisies d’exposer au Salon de printemps de Nieppe ont comme thème commun le conte contemporain et écologique d’inspiration africaine : Le Lièvre et l’arbre à palabre.
Telles des enluminures, mes peintures et sculptures donnent voix à une flore et à un bestiaire fabuleux.

Avec Jean Louis Foulon, Carol Herbein, Magali Marmet

Share

La poésie s’expose, la vie explose !

Depuis le 14 février 2017, quelques unes de mes peintures sont exposées à l’Illustration 18 rue Royale à Lille l’exposition s’intitule : « Couleurs et Légendes »

Peintures - Femme - Chimères - Animaux

Couleurs, liberté intérieure, contes, mythes et légendes sont au cœur de mes œuvres.
Peintures et sculptures font état d’un monde où l’imaginaire éclate dans toute sa singularité, révélant « passages » et sensibilité profonde à l’inconnu… Elles nous emmènent dans un ailleurs, apportent de l’étrange, du rêve, de la poésie, de l’inattendu et une autre vision du monde !

Share

Air Braderie à l’illustration

Un air de braderie à l’illustration ?
On arrive !
Et dans mes cartons il y a des objets porte-bonheur, des céramiques, des images pour rêver et ma curiosité pour fouiller parce que pendant tout le week-end nous serons quelques un(e)s à déballer !!!
Soyez les bienvenus !
Ça se passe à l’étage de l’illustration au 18 rue Royale à Lille

Share